Baie à galandage

Installer des baies vitrées

Installer des baies vitrées à galandage est de plus en plus commun de nos jours. Il s’agit d’un modèle qui s’est considérablement développé récemment. Les efforts continuels des fabricants ont permis de pallier certains problèmes crées par ce type de baie, entre autre, une déperdition importante d’énergie. Aujourd’hui, le galandage présente un grand nombre d’avantages.

Qu’est ce qu’une baie à galandage ?

Une baie vitrée à galandage est une baie coulissante qui est conçue de telle sorte qu’à l’ouverture, les vantaux disparaissent dans les murs adjacents, contrairement à l’ouverture classique ou la vitre coulisse à l’intérieur de la pièce. Le ou les vantaux peuvent alors s’effacer soit d’un seul coté soit de part et d’autre de la baie. Ainsi, lorsqu’elle est ouverte, la porte fenêtre permet de dégager complètement la baie. Le jardin, la véranda ou la terrasse se transforment en un prolongement de votre logement! Une baie à galandage peut être constituée de un à quatre vantaux et peut s’étendre sur plusieurs mètres. Elle offre encore plus d’avantages que les baies classiques. En effet, elle laisse entrer beaucoup plus de lumière et donne à la maison une impression d’espace.

L’élégance d’une baie vitrée à galandage

Avec une ouverture totale sur l’extérieur, ce type de baie fournit à vos pièces beaucoup plus de lumière naturelle. Son ouverture large va vous faire aussi bénéficier d’une bonne aération. Les vantaux s’intègrent dans l’épaisseur des murs, faisant de votre salon et de votre jardin, une seule pièce, pour vous laisse profiter d’une vue panoramique. Il s’agit d’un effet esthétique très tendance, qui ajoute à votre habitation une touche de modernité. Les baies à galandages sont simples et discrètes. Etant donnée qu’elles coulissent à l’intérieur du mur, trés peu d’espace est nécessaire pour leur installation. Que leur cadre soit en aluminium, en PVC ou en bois, elles existent en plusieurs teintes, afin de bien s’adapter à votre style de décoration.

L’isolation des baies à galandage

Il est vrai qu’une baie coulissante à galandage peut fragiliser l’isolation thermique ou phonique de la maison, au niveau des vitres, mais surtout au  niveau des murs adjacents, qui servent à recueillir les vantaux à l’ouverture. Ils seront moins denses et donc moins étanches. Il faut alors prendre soin de bien isoler ces derniers. Néanmoins, les systèmes d’isolation des coulissants à galandages ont  considérablement évolué ces derrières années, pour améliorer l’isolation. N’empêche que seule l’installation par un professionnel vous permettra de corriger au mieux ces possibles déperditions thermiques et phoniques.

——————————-

Les sites inspirant cet article:

– youtube.com

– gmartin.fr