Baie coulissante en Alu

Baie coulissante

Que vous désirez embellir votre maison, assurer l’éclairage parfait de vos pièces ou tout simplement profiter de la vue dehors, une baie vitrée coulissante s’adapte parfaitement à vos attentes. Pratique et esthétique, elle peut transformer les rayons du soleil en véritable source de lumière et de chaleur.

Pourquoi choisir l’aluminium pour vos baies vitrées ?

Les baies coulissantes alu ne nécessitent pas beaucoup d’effort pour être entretenues. Choisir l’aluminium comme matériau va vous permettre d’économiser pas mal de frais d’entretien. Celui ci n’attire pas la poussière et ne comporte pas de fissures ou les saletés peuvent s’accumuler. Il suffit de nettoyer votre baie deux fois tous les ans, quatre au maximum, si vous habitez dans un milieu excessivement pollué. L’aluminium est aussi connu pour sa solidité et sa longue durée de vie. Il résiste bien au temps et aux intempéries et ne rouille pas. Rigide, il peut garder sa forme initiale de longues années après son installation, et ce même en très mauvaises conditions. Pour ce qui est des coûts, le prix des baiesen alu est plus abordable que celles en bois ou en PVC.

Baie vitrée Alu : de l’élégance et du confort avant tout

Les baies vitrées coulissantes alu sont discrètes et lumineuses. Sobres et futuristes, elles apportent à vos pièces une touche de modernité. Elles bénéficient des atouts esthétiques de l’aluminium. A savoir, des couleurs qui se marient avec tous les styles de décoration et une finesse qui privilégie l’éclairage des chambres. Les baies ne se limitent pas à embellir vos intérieurs. Elles offrent en même temps un certain confort. Il s’agit d’un rempart contre les bruits, le chaud et le froid. Les baies vitrées aluminium sont caractérisées par une double isolation: phonique et thermique. Grâce à toutes sortes de vitrage (Simple, double ou triple), elle assure une isolation maximale des nuisances sonores et protègent des caprices de la température.

L’aluminium : un matériau sans danger pour la santé et pour l’environnement

L’aluminium est un matériau sans aucun danger au sein d’une habitation. Il ne dégage aucunes substances nocives. Même en cas de contact direct avec le feu, l’alu n’engendre pas d’émission de fumée jugée nuisible pour la santé. Installer une baie coulissante en aluminium chez vous ne peu être en aucun cas considéré comme dangereux. C’est un métal recyclable à 100%. En plus, son recyclage ne nécessite pas de grandes quantités d’énergie et ne fait perdre à l’alu aucune de ses caractéristiques.

——————————-

Les sites inspirant cet article:

– s2.lmcdn.fr

– tryba.com