Baie coulissante en PVC

Baie coulissante en PVC

Le Polychlorure de Vinyle, plus communément appelé PVC, fait partie des matériaux avec lesquels sont faits la plupart des cadres de baies vitrées coulissantes. Grâce à son installation facile, ses caractéristiques et ses coûts raisonnables, le PVC a conquis en très peu de temps le marché des menuiseries.

La double isolation des baies vitrées coulissantes PVC

Le choix d’un matériau pour votre baie coulissante est très important. Hormis les critères esthétiques, il vaut mieux se pencher sur les qualités et les performances de la matière. Le PVC, est caractérisé par une double isolation optimale. Combiné à un vitrage épais, pourquoi pas un double ou un triple vitrage, les baies en pvc assurent une isolation phonique maximale. Il vous protège du bruit extérieur. Ceci peut s’avérer très utile, spécialement si vous vivez dans un milieu urbain. Pour ce qui est de l’isolation thermique, une baie PVC coulissante atténue la chaleur du soleil en été et la transforme en source de tiédeur en hiver.

Installation baie coulissante en PVC

La pose d’une baie vitrée coulissante en PVC est rapide et peu compliquée. Ce qui rend ce matériau très pratiques dans les nouveaux chantiers mais surtout dans les maisons déjà prêtes qu’on cherche à rénover. Les baies vitrées PVC ne nécessitent pas d’effort d’entretien. Il n’y a aucun besoin de repeindre ou de protéger contre les intempéries comme avec le bois. Son nettoyage est simple, un coup de chiffon suffit! Les baies coulissantes PVC sont capables de faire face à des conditions extrêmes, telles que l’humidité ou la sècheresse excessives. Le PVC ne rouille pas, ne se décolore pas, ne jaunit pas.  Il est aussi caractérisé par une grande résistance face aux pluies, aux tempêtes et à l’air salin: idéales pour les climats côtiers.

Baie coulissante PVC: prix proportionnel à la qualité

En matière de baies vitrée, le PVC est le moins coûteux. Plutôt, il présente un excellent rapport de qualité / prix. Pour un prix raisonnable, on peut acquérir une baie coulissante qui est à la fois pratique et élégante. Disponible en une large gamme de coloris, le PVC se marie sans peine avec vos meubles et votre intérieur. C’est un matériau souple, facile à travailler, si bien qu’il convient à la fabrication de tous types d’ouverture. Les baies en PVCs’adaptentaussi bien à l’environnement. Elles respectent les conventions écologiques et se décomposent facilement. De nos jours, elles sont 100 % recyclables.

—————————

Les sites inspirant cet article:

sainthimat.com
maugin.fr
deceuninck.fr
ysofa.fr