Baie coulissante sur mesure

le style de décoration

Selon le style de votre décoration, l’orientation et le climat de votre maison ou la taille de vos pièces, une installation de baie coulissante sur mesure va vous permettre d’exploiter au mieux les avantages d’une baie : A savoir, efficacité et beauté. Il existe un large choix dans les matériaux et les formes des baies, chacune s’adaptant à des caractéristiques précises. 

Baie coulissante sur mesure : la taille qui convient

Les mesures standard d’une baie vitrée coulissante sont à peu prés de deux cent quinze centimètre de hauteur pour une largeur qui va de cent quatre-vingt à deux cents centimètres. Ces mesures ne sont pas forcément adaptées à vos besoins, surtout si vous comptez installer une baie coulissante comme rénovation et pas dans le cadre d’un nouveau chantier. C’est là la plus grande utilité d’une baie vitrée sur mesure. Celles ci sont d’une taille qui d’adapte parfaitement à l’espace dont vous disposez et à vos préférences. Vous pouvez choisir une baie qui va jusqu’a sept mètre, disposée en autant de vantaux que vous voulez.

Quel matériau pour une baie vitrée coulissante ?

Principalement, il y a trois matériaux utilisés dans l’industrie des baies vitrées, pour les cadres. Le bois, l’aluminium et le PVC. Chacun possède ses propres caractéristiques et ses atouts, et s’accommode ainsi à des conditions différentes. L’alu est léger et rigide. Il résiste aux intempéries et ne rouille pas. Il a la plus longue durée de vie. Il est plus coûteux que le PVC mais moins que le bois. Il ne nécessite pratiquement pas d’entretien. Disponible ne plusieurs coloris, il se marie bien avec votre décoration et donne une touche de modernité. Il est idéal pour les baies coulissantes de grandes tailles. Le PVC est le moins cher. Son isolation est excellente. Il dure assez longtemps mais il est plutôt adapté aux petites fenêtres. Des informations sur la conception, la pose et l’entretien des fenêtres sont disponibles sur le site.  Pour ce qui est du bois, il présente la meilleure isolation acoustique et thermique. Il est un peu moins économique mais son prix reste rentable.  Coté esthétique, une baie vitrée en bois est beaucoup plus authentique. On dit que c’est un matériau noble.

Baie sur mesure : Opter pour le vitrage adéquat

La qualité des vitrages est aussi importante que celle des menuiseries. La baie vitrée coulissante simple vitrage est caractérisée par un important apport solaire. Mais ce modèle offre de très faibles isolations thermique et acoustique. Par contre, une baie avec un double vitrage est non seulement un excellent isolant, mais aussi un outil antieffraction. Pour ce qui est du triple vitrage, il convient plutôt pour les ouvertures orientées au nord en raison de sa résistance au froid.

——————————-

Les sites inspirant cet article:

– orion-menuiseries.com

– stores-discount.com

store-venitien.org