Baie coulissante

projets de construction

De plus en plus de propriétaires optent pour l’installation d’une baie coulissante dans leurs nouveaux projets de construction ou pour la rénovation de leur logement. C’est un style qui s’adapte à tous les types d’habitations. Une baie coulissante permet de profiter pleinement des avantages des baies, en étant à la fois performantes et esthétiques.

Les baies vitrées coulissantes: plus de lumière

Les baies coulissantes sont constituées d’un ou de plusieurs panneaux glissants, qui coulissent chacun sur un rail afin de permettre une ouverture facile de la fenêtre. Ce système vous permet de gérer en toute simplicité le niveau d’ouverture, et donc d’assurer l’aération que vous convient. Ce modèle, trés utilisé dans l’architecture contemporaine, va vous permettre à des coûts raisonnables, de transformer des murs en un véritable tableau de lumière. En effet, leur largeur va vous faire bénéficier d’un apport maximal en lumière naturelle pour vos différentes pièces. A la fois sobres et élégants, les baies vitrées coulissantesapportent une touche de modernité aux intérieurs d’aujourd’hui. Néanmoins, elles s’adaptent aussi bien aux maisons avec un style plus traditionnel, notamment en choisissant une baie coulissante en bois.

Un important gain de place avec une baie coulissante

Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, installer une baie coulissante ne nécessite pas un trés grand espace. En effet, les panneaux coulissent contre les murs adjacents et ne gênent pratiquement en rien. Contrairement aux battants des fenêtres traditionnelles, qui mobilisent plus de place pour préserver leur mobilité, ce modèle de baies n’exige pas spécialement de pièce dégagée. Vous pouvez placer des meubles ou des décorations sans indisposer les mécanismes d’ouverture et de fermeture. De plus, le système sur rail est capable d’assurer une certaine sécurité. Il évite le claquement des vantaux, qui risque à tout moment de blesser, surtout les enfants en bas âge.

Autres avantages des baies coulissantes

Mis à part la lumière, l’élégance et les très rares contraintes à la pose d’une baie coulissante, il existe de nombreux autres avantages. D’abord elle contribue à faire des économies d’énergies dans votre foyer. En effet, en choisissant un vitrage adéquat, on peut assurer une déperdition d’énergie minimale. Ceci peut vous amener à chauffer moins votre maison. Les habitations à faible consommation peuvent même se passer complètement de chauffage en utilisant un triple vitrage. C’est un impact important sur vos factures. De plus, vous êtes libre de choisir le modèle qui va le mieux à votre logement et à vos attentes. Vous disposez d’une large gamme de matériau, de couleurs, de type de vitrage…

——————————-

Les sites inspirant cet article:

– k-line.fr

– profils-systemes.com