Baie double vitrage

Isolation acoustique

Le double vitrage est apparu à la fin des années 1970. Aujourd’hui, la fréquence de son utilisation dans le domaine de fabrication de baies vitrées dépasse largement le modèle simple. Caractérisé d’une meilleure performance en termes d’isolation, ce type de vitrage est aussi conforme aux exigences des réglementations. Les avantages du double vitrage sont multiples et ne cessent d’augmenter avec l’évolution de celui ci.

Qu’est ce qu’une baie double vitrage ?

Un double vitrage est défini comme étant une paroi vitrée constituée de deux vitres, séparées par une épaisseur d’air immobile, communément appelé « lame d’air ». Les performances thermiques ou acoustiques d’une baie double vitrage sont liées à l’épaisseur des vitres et à la largeur de la lame d’air. Un vitrage standard est désigné par l’écriture: 4/16/4. Ce qui signifie que deux vitres de quatre millimètre d’épaisseur, sont séparées par seize millimètre d’air. Afin d’obtenir une isolation plus optimale, il est possible que la lame de gaz soit constituée de gaz inerte, moins conducteur de la chaleur que l’air, qui limite par conséquent les échanges thermiques avec l’extérieur. L’utilisation d’un tel gaz entraîne à la hausse des coûts, mais les prix restent tout de même rentables.

Les baies double vitrage: une bonne Isolation acoustique

L’isolation thermique est loin d’être l’unique atout du double vitrage. Il est aussi caractérisé par d’excellentes performances pour ce qui est de l’isolation phonique. Que vous habitez dans un quartier animé, en face d’une station de train ou au cœur de la ville, une baie vitrée double vitrage réduit considérablement le taux de nuisances sonores. Cette performance dépend de l’épaisseur des vitres. Le type de gaz contenu dans la lame de gaz joue aussi un rôle dans l’atténuation du bruit. Le modèle asymétrique, avec une vitre plus épaisse à l’extérieur assure de meilleurs résultats.

Autres avantages d’une baie double vitrage

Un vrai puits de lumière, les baies vitrées constituées d’un double vitrage transforment les rayons de soleil en une véritable source naturelle d’éclairage et de chaleur. Elles vous offrent une vue unique sur l’extérieur, apportant à vos intérieurs une fraîcheur originale. Elles répondent par ailleurs aux normes réglementaires exigées par l’état (RT 2012), pour une meilleure gestion de l’énergie. Les baies vitrees double vitrage, sont jugées résistantes aux accidents: tempêtes, intempéries, chocs ou même tentatives d’effraction. Le double vitrage associé à un cadre en matériau adéquat, combine l’élégance et l’efficacité pour être à la hauteur de vos attentes.

———————————–

Les sites inspirant cet article:

– baie-vitree-coulissante.com

– annoncesjaunes.fr