Baie simple

point d’accès à l’extérieur

Dans certains cas, les baies vitrées fixes sont de meilleures alternatives aux coulissantes. Même si elles ne peuvent pas être considérées comme point d’accès à l’extérieur, elles gardent le reste des caractéristiques recherchées dans une baie vitrée pour ce qui est de l’esthétisme et de l’éclairage. Elle est même plus isolante que les autres types de baie, à des prix moindre.

Baie fixe pour les pièces sans accès à l’extérieur

On peut dire que l’avantage des baies coulissantes par rapport aux fixes c’est qu’elles relient une pièce au jardin ou à une terrasse, permettant au propriétaire de sortir ou d’entrer. Cependant, toutes les pièces ne sont pas forcément orientées sur l’extérieur. Rien ne vous empêche par exemple d’installer une baie à l’étage afin de profiter pleinement de la lumière que vous offrent de telles ouvertures. D’ailleurs, les normes de la réglementation thermique les plus récentes (RT 2012) imposent que les surfaces vitrées représentent au moins un sixième de la surface habitable d’une nouvelle construction. Installer une baie permet d’atteindre ce seuil, tout en ajoutant à votre maison une touche d’élégance.

Une baie fixe: meilleure isolation que la baie coulissante

L’isolation thermique et phonique fait partie des critères les plus importants lors du choix d’une baie. L’absence d’ouverture pour une baie vitrée fixe la rend nettement plus isolante qu’une baie qui coulisse. En effet, cela réduit considérablement les déperditions d’énergie. Si elle est en plus dotée d’un vitrage adéquat et d’un cadre bien étanche, elle vous apportera autant de lumière naturelle que possible sans avoir un effet sur vos dépenses énergétiques. Une telle baie est généralement installé cotée nord car elle est caractérisé d’une bonne résistance contre le froid. Si vous désirez l’installer côté sud, il est préférable de l’équiper d’une protection solaire, car elle a tendance à s’échauffer et à échauffer toute la pièce avec.

Les baies fixes sont les moins chères

Un des avantages non négligeables d’une baie fixe est son prix. En effet, elle est beaucoup moins coûteuse que la coulissante car son installation est moins complexe. Elle permet de profiter pleinement de la lumière et du paysage fournis par une baie, pour un investissement moindre. Bien sur, les prix varient selon les options choisis. Une baie simple en bois couterait plus chère qu’une autre en PVC ou en aluminium. Le triple vitrage n’est pas au même tarif que le simple vitrage ou le double vitrage. Néanmoins, le montant reste plus abordable.

————————-

Les sites inspirant cet article:

– guidefenetre.com

– google.fr