Baies coulissantes en bois

isolation thermique

Les baies coulissantes sont idéales pour donner à la maison une impression d’espace et un sentiment d’aération. Entièrement vitrées, elles favorisent les rayons du soleil comme source naturelle d’éclairage, rajoutant à vos pièces un éclat de fraicheur. Alu, bois ou PVC, chaque matériau a ses propres caractéristiques.

Baie vitrée coulissante en bois

Le bois est un matériau caractérisé par son authenticité et sa grande variété de couleurs naturelles. Ebène, pin ou chaîne, le bois reste par excellence une des matières avec laquelle sont faits la plupart des cadres de baies. Isolant par nature, il permet une isolation thermique maximale, sans la nécessité d’avoir recours à la technique de rupture du pont thermique. La température à la surface reste modérée, le cadre est agréable au toucher. Pour ce qui est de l’acoustique, les baies faites en bois protègent des nuisances sonores, vous procurant ainsi un confort optimal. Il est vrai que les baies vitrées coulissantes en bois nécessitent plus d’entretien en comparaison avec celles en aluminium ou en PVC. Celles ci doivent être repeintes environs tous les dix ans et traitées contre certains types de parasites. Néanmoins,  un entretien adapté, permet une plus longue durée de vie. Pour ce qui est de l’écologie, les baies sont traitées selon les dernières technologies, avec des produits favorisant la protection de l’environnement. De plus, le bois est très peu pollueur, n’émet pas de substance toxique et ne nécessite pas de grande quantité d’énergie pour sa fabrication ou sa destruction.

Baies vitrées coulissantes bois : un style unique

Les baies vitrées faites en bois ne sont pas seulement performante, elles sont esthétiques et jouent un rôle décorateur. Il est connu que le bois donne à votre intérieur un style classe et authentique. Il s’agit d’un matériau dit noble en raison de sa sobriété. Il transmet une ambiance agréable et chaleureuse, voire traditionnelle. Les baies vitrées en bois conviennent à tous les types d’architecture. Naturels ou peint, les cadres des baies coulissantes en bois peuvent revêtir plusieurs teintes, pour mieux se marier avec le reste de votre maison.

Prix des baies en bois: plus élevé mais justifié

En comparaison avec les baies vitrées coulissante alu ou en PVC, poser une baie coulissante en bois peut paraître plus coûteux. C’est vrai, si on pense à court terme. Mais à mieux y réfléchir, le prix est rentable. Une baie en bois bien entretenue dure plus longtemps.

——————————

Les sites inspirant cet article :

– archiexpo.fr

– solabaie.fr