Choisir une porte coulissante pour votre habitat

installation des meubles

Espaces libérés, lumière naturelle en abondance et commodité, opter pour des portes coulissantes comporte plusieurs avantages. Mais avant d’en installer une dans votre intérieur, voici ce qu’il faut savoir pour choisir celle qu’il vous faut, chaque type de porte ayant ses propriétés.

Quels sont les avantages d’une porte coulissante ?

Les portes qui coulissent offrent plusieurs avantages pour l’intérieur, aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau pratique. Un tel système permet tout d’abord de gagner de la place, ce qui offre une liberté certaine concernant l’installation des meubles. C’est également parfait pour les petits espaces, dans lesquels chaque centimètre carré doit être optimisé. Ces portes aboutissent ensuite à une plus grande fluidité au sein de la maison. Elles conviennent particulièrement à ceux qui désirent voir une belle continuité entre, par exemple, leur séjour et leur terrasse ou leur séjour et leur cuisine. Ainsi, lorsque des invités sont présents, il n’existe jamais de séparation notable entre eux et les hôtes, donnant lieu à une ambiance des plus conviviales. Enfin, elles laissent passer la lumière de pièce en pièce pour un intérieur chaleureux et bien éclairé. Si ces avantages vous ont séduit, des portes coulissantes de fabrication suisse sont disponibles sur domofen.ch/.

Qu’est-ce qu’une porte coulissante à translation ?

Faciles à manipuler, les portes coulissantes à translation sont une excellente alternative aux portes classiques pour une circulation fluide et un meilleure confort au sein de la maison. Elles disposent généralement d’un mécanisme de fermeture automatique ainsi que d’un moyen d’ouverture simple et rapide, même pour les tout petits. Grâce à leurs renforts et à leur étanchéité, elles offrent une bonne isolation thermique, mais aussi acoustique. Par conséquent, elles peuvent très bien se mettre aux fenêtres afin de bénéficier d’une grande ouverture sans se soucier des battants encombrants. D’ailleurs, les portes coulissantes à translation sur les fenêtres rendent possible une position en imposte. Côté esthétique, elles s’adaptent harmonieusement avec le style de la maison, pouvant arborer deux couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur. Une fenêtre colorée met par exemple en valeur la façade, tandis que son revers en bois ou en blanc s’accorde avec le mobilier. Pour choisir votre porte coulissante à translationcliquez ici.

Qu’est-ce qu’une porte levante coulissante ?

La porte levante est idéale pour un intérieur calme, paisible et sécurisé. Son système au sol totalement plat permet, non seulement de connecter diverses pièces sans créer de gêne, mais il permet également aux personnes à mobilité réduite de se déplacer aisément d’une salle à une autre. Les importantes surfaces vitrées obtenues à l’aide des portes levantes coulissantes laissent entrer la lumière naturelle abondamment. Elles sont alors une option privilégiée pour un salon ou une pièce quelconque contenant beaucoup de plantes, ou encore pour une salle de bain sombre et humide ne disposant pas directement de fenêtre. Cette vue agréable peut, par ailleurs, être associée à un coloris spécifique différent de celui à l’extérieur. Enfin, elles peuvent être motorisées, et donc contrôlées à distance via une télécommande pour ajouter à leur dimension pratique.