Exposition de Baie-vitrée fixe

importante économie d’énergie

L’installation d’une baie vitrée chez vous va vous permettre de profiter pleinement de la vue et du soleil en tant que source naturelle de lumière et de chaleur. Une pièce équipée d’une baie est souvent plus éclairée et attractive que les autres. Afin d’assurer une déperdition minimale d’énergie, il est important de bien étudier les positions de vitres avant. Au sud ou au nord, comment choisir le bon emplacement pour l’exposition des baies?

Baie vitrée fixe orientée vers le sud

Placer une baie vitrée sur une surface orientée vers le sud apporte un grand nombre d’avantages. C’est le meilleur endroit pour placer votre baie. Il s’agit d’une importante économie d’énergie. Les baies se chauffent au contact des rayons du soleil et transmettent leur chaleur au reste de la pièce. Pour les maisons à faible consommation, ceci peut amener les propriétaires à se passer de chauffage, ce qui a un effet considérable sur vos factures et par conséquent, sur votre porte monnaie! En plus, grâce aux efforts des fabricants, il est maintenant aisé de se protéger du soleil: Les habitations gardent leur fraîcheur en été.

Orienter une baie vitrée vers l’est ou l’ouest

Placer une baie à l’est ou à l’ouest est moins favorable que l’installer au sud. En particulier, l’orientation ouest qui présente beaucoup d’inconvénients. D’abord, il est difficile de se protéger des rayons de soleil venant de l’ouest. En effet, unebaie vitree dans cette orientation est exposée à des rayons rasant qui ne peuvent être arrêté ni par le vitrage ni par les stores. Un sur chauffage des pièces est donc à craindre. En plus, les vents dominant et les tempête viennent généralement de cette direction. Confrontées à ce genre d’intempéries, vos baies vitrées nécessiteront plus de nettoyage et d’entretien.Mais si vous êtes obligée de choisir ces orientations, pour profiter d’une belle vue par exemple, choisissez un vitrage et un matériau adéquat pour le cadre.

Baie fixe orientée vers le nord

Le nord est considéré comme une orientation à éviter pour l’exposition de vos baies fixes. En effet, ce côté est caractérisé par très peu de lumière. Vous ne profiterez donc pas des atouts d’une baie, à savoir, un éclairage naturel parfait. Mais en plus vous aurez la sensation que vos pièces, plus précisément au niveau des murs, seront plus froides. Si vous voulez quand même installer une baie au nord, optez pour le triple vitrage et pour un matériau isolant, le bois à titre d’exemple. Avec une déperdition minimale d’énergie, il est possible de protéger du froid.

—————————-

Les sites inspirant cet article :

– tendance-travaux.fr

– fenetre.conseils-et-devis.fr