Matériaux de Baie vitrée fixe

pvc ou bois

Quelque soit le matériau choisi, aluminium, pvc ou bois, les baies vitrées combinent performances et esthétisme afin d’embellir votre intérieur et de transformer les rayons de soleil en véritable source de lumière et de chaleur. Néanmoins, ils existent quelques différences qui font qu’un matériau est préférable à l’autre sur un certain point : Isolation, design ou prix…

Les baies fixes en alu

L’aluminium est de plus en plus de utilisé dans les constructions pour des raisons esthétiques et pour sa résistance. Il s’agit d’un matériau qui par sa couleur et sa finesse, donne une touche de modernité à vos pièces. Sobre et discret, il se marie bien avec différents styles de décoration. Pour ce qui est de sa robustesse, il ne rouille pas et résiste aux intempéries, tel que la pluie ou la neige. Une baie vitrée en aluminium nécessite trés peu d’entretien. Pas besoin de repeindre ou de traiter. Un nettoyage rapide au chiffon est suffisant. C’est un matériau qui n’attire pas de poussière et qui ne comporte pas de fissures ou les saletés peuvent s’accumuler. Son isolation thermique et acoustique est moins bonne que les autres matériaux, mais reste néanmoins acceptable. Pour ce qui est des coûts, il se situe entre le bois et le pvc.

Les baies fixes PVC

Le principal avantage du PVC par rapport au bois et à l’aluminium, c’est qu’il s’agit du moins coûteux. Son installation est simple et il ne nécessite pas d’entretien non plus. De plus, il possède d’autres qualités intéressantes. Avec aucun risque de rouille ou de moisissure, il possède une longue durée de vie. Souple et facile à travailler, il peut prendre toutes formes de fenêtre et est surtout adapté aux petites ouvertures. Au niveau de l’isolation, il n’est pas aussi performant que le bois mais peut être préféré à l’aluminium. Le choix au niveau des couleurs a tendance à être plus restreint que l’alu. Cependant une baie vitrée PVCn’est pas moins élégante qu’une autre.

Les baies fixes en bois

Le bois est le matériau le plus cher des trois. C’est peut être pour cette raison qu’il est le moins utilisé pour les baies vitrees. N’empêche qu’il est doté de qualités naturelles intéressantes. Le cadre des baies vitrée en bois est constitué d’éléments naturels et est donc recyclable.Etant le plus lourd, le bois offre la meilleure isolation thermique et phonique. Les qualités esthétiques du bois sont bien connues. Il s’agit d’un style authentique et traditionnel qui rajoute de l’élégance à votre intérieur.

—————————

Les sites inspirant cet article :

– baie-vitree.ideesmaison.com

– kpark.fr