Top des idées travaux pour agrandir votre appartement parisien

appartement parisien

Quand la maison est petite, on se sent un peu limité dans la décoration. Pourtant, certaines personnes ne se rendent pas compte qu’il y a beaucoup de choses à faire pour rendre un espace plus grand, grâce à des petits travaux d’aménagement, ou bien juste donner l’illusion de l’espace. Voici alors quelques idées pour agrandir votre petit appartement.

La verrière d’intérieur

La verriere d'interieurC’est le top du top en ce qui concerne les travaux d’agrandissement d’intérieur. Poser une verrière d’intérieur est en effet une idée à la fois économique et pratique pour donner l’illusion de plus d’espace dans votre appartement. Elle divise deux pièces sans pour autant prendre de la place. De plus, elle laisse passer la lumière qui fait paraître une maison plus grande.

En plus de son côté pratique, la verrière procure aussi un sentiment de confort et de design. Vous pouvez choisir différents supports selon vos goûts. Pour cela, faites confiance à des professionnels en la matière comme Les verrières de Paris. Peu importe la grandeur de votre appartement, la verrière la rendra plus spacieuse, d’autant qu’elle existe en différentes tailles et peut être commandée sur-mesure.

Rajouter une véranda

Rajouter une véranda peut permettre d’agrandir votre espace car elle offre un espace supplémentaire où vous pourrez vous reposer, vous prélasser les après-midis. Ces travaux ne sont d’ailleurs pas très lourds. La véranda vous permettra aussi de vous aérer un peu et de sortir de votre espace fermé.

Par contre, choisissez bien son emplacement en fonction du soleil et de son utilisation future. Optez également pour un bon matériau comme l’aluminium, que vous pourrez peindre selon vos envies. Pour ceux qui préfèrent le bois, sachez que vous pourrez trouver de l’aluminium en imitation bois afin de gagner l’aspect esthétique de celui-ci tout en gardant les propriétés pratiques de l’aluminium. Visitez ce site.

La surélévation

La surélévation consiste à rajouter un étage supplémentaire à votre appartement parisien. Ces travaux sont assez importants, mais c’est aussi la meilleure solution quand on ne dispose pas de beaucoup d’espace. Pour cela, vous devez faire appel à un bon charpentier, qui remplacera l’ancienne charpente.

Pour ne pas compliquer la surélévation, utilisez l’étage supplémentaire pour rajouter des chambres ou un espace de détente car si vous voulez rajouter des sanitaires, il va sans dire que l’aménagement sera bien plus long, sans compter que cela pourrait perturber les habitudes quotidiennes de la famille. Pour rendre ce nouvel espace plus chaleureux, pourquoi ne pas y poser également une verrière d’intérieur ?

La suppression des cloisons

Pour rendre un petit appartement plus grand, il n’y a rien de tel que de supprimer les murs qui encombrent les pièces. Si vous tenez par contre à bien les séparer, vous pouvez miser sur des meubles détachables ou bien sur des couleurs de murs différentes. Vous pouvez aussi dissimuler les rangements pour ne pas encombrer l’espace. Lisez cet article, cliquez ici.

Vous pouvez par exemple vous servir d’un coin pour en faire à la fois un bureau, une table à repasser et une petite table pour prendre le petit déjeuner. D’ailleurs, l’agrandissement d’un appartement parisien ne signifie pas forcément de grands travaux. Vous pouvez tout simplement changer votre mobilier pour rendre la décoration plus légère et plus épurée. Misez sur du blanc qui donne un sentiment de grandeur et de lumière ou bien pour des couleurs claires.