Conseils pour choisir des fenêtres PVC isolantes et résistantes

Fenêtres PVC isolantes

Pour les constructions neuves ou pour les rénovations, les fenêtres tiennent une place importante. Ce sont des éléments importants qui conditionnent l’isolation de l’intérieur de la maison. Vous devez aussi bien choisir vos portes et fenêtres pour qu’elles résistent dans le temps. Pour cela, vous devez prendre en compte de quelques points clés. 

Le type de fenêtre selon chaque pièce

Il y a plusieurs types de fenêtres, il y a les fenêtres basculantes, les fenêtres pivotantes, les fenêtres à simple ou à deux vantaux… Il y en a une panoplie de modèle sur le marché. Ainsi, vous avez largement le choix. Si c’est pour ouverture qui mène sur le jardin, il serait mieux si vous penchez vers les fenêtres vitrées coulissantes. 

Par contre, pour une fenêtre de cuisine et les portes fenêtre pvc, vous devez vous tourner vers les modèles oscille-battants. Ils sont beaucoup plus appréciés parce qu’ils permettent un petit passage du courant d’air dans la pièce. Par ailleurs, pour les ouvertures de la salle de bain ou pour les salles semi-enterrées, les vasistas sont plus adaptés. Si la surface est inclinée, le velux sera parfait. 

Enfin, les modèles de portes fenêtres pvc classiques correspondent à toutes les pièces. Vous devez choisir votre ouverture selon la mission que vous voulez lui affecter.

Le type de vitrage

Le vitrage joue un rôle important parce que c’est spécialement lui qui assure la plupart des fonctions comme l’isolation. La vitre est directement en contact avec la surface à l’extérieur de la maison. Par conséquent, l’isolation que vous aurez dépendra de sa transmission thermique.

Pour une fenêtre à simple vitrage de 6 mm, la conduction est assez convaincante. Pour une fenêtre pvc double vitrage, le résultat est plus impressionnant parce qu’il y a deux vitres de 4 mm qui sont séparées par une couche isolante. L’espace entre les deux vitres peut être de l’air pur ou de gaz rare. Peu importe, le plus important est qu’il ne permet pas la transmission de la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur. C’est à peu près aussi le cas pour le système de triple vitrage, sauf qu’il y a trois vitres séparées par deux couches. Comme il y a deux lames de gaz, l’isolation sera plus impressionnante. 

Par ailleurs, chaque type de vitre demande un entretien spécifique. Vous devez en tenir compte avant de choisir votre système de vitrage. Toutefois, le plus important est que vous faites le nettoyage plus fréquent.

Les autres critères de choix

D’autres critères de choix importants doivent être considérés pour parfaire l’esthétique et le confort. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’isolation thermique qu’offre la fenêtre pvc que vous allez choisir. Cela vous permettra de faire plus d’économie parce qu’il y a moins de frais pour les dépenses énergétiques. 

Par ailleurs, l’isolation phonique est aussi importante parce qu’il vous permet de vous détacher des bruits assourdissants qui peuvent venir de l’extérieur. C’est surtout indispensable si vous résidez près d’un axe routier.

En outre, l’esthétique et la couleur des bordures et de la fenêtre pvc sur mesure doivent correspondre au style de votre maison.