Confort à la pointe de la technologie : Guide d’achat pour trouver le store banne électrique adapté à vos besoins

store banne électrique

Publié le : 09 novembre 20236 mins de lecture

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie et mieux profiter de l’extérieur ? Le store banne motorisé est l’équipement par excellence. Il offre une excellente protection contre les rayons solaires et la pluie, et ce, peu importe la période. En plus de couvrir le balcon ou la terrasse, il le transforme en un endroit confortable. Soutenu par une armature, il est plus pratique que le modèle manuel.

Quel système d’ouverture ou de fermeture privilégier ?

Vous êtes à la recherche d’un store banne électrique pour votre extérieur ? Sachez que deux types sont proposés sur le marché :

• Le store électrique avec télécommande : l’ouverture et la fermeture du store sont commandées via une télécommande. Il n’est donc pas nécessaire de percer le mur. Un tel équipement garantit un confort visuel et thermique optimal, tout en permettant de réaliser de bonnes économies d’énergie. Il intègre parfois des capteurs pour une meilleure gestion à distance.

• Le store électrique avec moteur filaire : même s’il est pratique à utiliser, le système requiert des travaux pour la pose des câbles électriques. Il s’ouvre et se ferme par appui sur un interrupteur. Celui-ci est disposé à l’extérieur ou l’intérieur de la maison.

Quelle est la meilleure toile ?

La qualité du tissu influe sur la durabilité du store électrique. La toile en polyester est la moins onéreuse. Mais à cause de sa sensibilité aux UV, elle se décolore au fil des jours. Résultat : sa durée de vie est réduite. De son côté, le tissu micro-performé a bénéficié d’un traitement anti-déchirures et anti-décoloration. Il filtre près de 80 % des UV. L’aération sous le store est agréable. Toutefois, le matériel est non-imperméable. La toile en acrylique teint masse est la meilleure en termes de durabilité et de résistance. Traitée contre l’humidité et les moisissures, elle résiste aux UVB et UVA. Elle est également déperlante. Dès la fabrication, des pigments colorés sont intégrés en profondeur dans les fils. Quel que soit le type de toile qui vous intéresse, vous aurez le choix entre un modèle graphique, texturé ou uni. Vous pourrez l’installer au-dessus d’une porte-fenêtre ou d’une baie vitrée fixe donnant sur la terrasse.

Quels sont les types de stores bannes motorisés ?

Store à coffre intégral

Ce matériel haut de gamme assure une protection contre l’usure, la décoloration et les intempéries. La toile et les bras articulés peuvent être déployés pour profiter d’un ombrage bienfaisant. Par la suite, vous pourrez les replier intégralement dans le coffre. Lorsque ce dernier est utilisé à bon escient, la durabilité du store est améliorée et la fréquence de nettoyage diminuée. Le store électrique à coffre est une solution pratique et esthétique. Vous en trouverez chez store-en-stock.com.

Store à demi-coffre

La protection du store à demi-coffre est moins complète que celle de la précédente. Même s’ils se replient sous le capot, les bras articulés demeurent exposés aux poussières et à l’humidité. Seule la toile est entièrement protégée. Par chance, le dépannage de l’équipement est relativement simple.

Store monobloc

Malgré l’absence de coffre, le store monobloc est résistant. De manière générale, il s’installe sous le rebord d’un balcon ou d’un toit. Il comporte une barre porteuse sur laquelle sont fixés les bras articulés. Ceux-ci n’étant pas protégés, ils nécessitent un entretien régulier. Le store monobloc est une option économique et facile à dépanner.

Quelles dimensions pour le store banne ?

Vous voulez bénéficier d’une protection optimale contre les rayons de soleil et la pluie ? Tenez compte des dimensions des ouvertures ou de la façade à couvrir. Dans l’idéal, choisissez une taille de store plus importante que celle de l’espace à ombrager. À l’instar de la longueur, l’avancée du store électrique est un critère majeur. Encore appelée tombée ou projection, elle détermine la profondeur d’ombre portée au sol. Il faut que le matériel se déploie suffisamment pour bien protéger le balcon ou la terrasse du soleil. Pour une avancée de 4 mètres, l’ombre est de 3 mètres. Une avancée de 2 mètres ne propose que 1 mètre d’ombre. Néanmoins, ces indications varient selon l’orientation de l’équipement, le niveau d’ensoleillement … Les fabricants proposent généralement ces modèles standards : 3 x 3, 6x 3 et 4 x 3. Mais rien ne vous empêche de commander un store sur-mesure.

Plan du site