Rénovation de fenêtres : commander des modèles sur mesure en PVC

fenêtres

Publié le : 30 juillet 20215 mins de lecture

Si vous avez l’intention de rénover vos fenêtres actuelles par de nouvelles fenêtres plus puissantes. Que vos menuiseries existantes soient en aluminium ou en bois, vous pouvez tout à fait choisir de nouveaux modèles en PVC. En effet, ces fenêtres proposent plusieurs avantages pour la rénovation de votre maison, notamment quand il est question de sur-mesure.

Les caractéristiques de la fenêtre sur mesure en PVC

La fenêtre sur mesure donne du cachet à toute résidence dans laquelle elle est installée, qu’il s’agisse d’une maison d’architecte, d’une maison traditionnelle, d’un appartement ou d’un loft. Sa structure en PVC peut être décorée de plusieurs manières. Entre autres, elle peut imiter d’autres matériaux tels que le bois brut et elle peut être aussi laquée. La couleur bicolore, qui est très prisée, de nos jours, permet d’assortir la fenêtre PVC à la fois à la décoration intérieure de la maison et à la façade. Le PVC ne s’oxyde pas et il ne craint pas non plus la chaleur, le froid, et l’humidité. La fabrication fenetre sur mesure avec ce matériau, s’adapte à tous les climats, de même pour les maisons installées en bord de mer. Ainsi, le PVC est un matériau recyclable qui ne nécessite pas d’entretien spécifique. Il a juste besoin d’un nettoyage fréquent pour rester fonctionnel. La fenêtre personnalisée offre une excellente isolation thermique. Elle s’intègre facilement à une construction qui existe déjà, sans demander de travaux conséquents. En plus de leurs qualités, les fenêtres en PVC existent dans plusieurs coloris adaptés à tous les styles de logement, du plus classique au plus design. Pour en connaître davantage, cliquez ce lien

À explorer aussi : Réparation de fenêtres et portes fenêtres : contacter un spécialiste en ligne

Le type de vitrage à commander pour une fenêtre sur mesure en PVC ?

Pour ce type de fenêtre sur mesure, il existe trois types de vitrages, dont le double, le triple et la thermique renforcée. Le double vitrage pour une fenêtre sur mesure PVC est performant contre les pertes d’énergie. A cet effet, il permet de diminuer les déperditions de chaleur jusqu’à 40 %. Aussi, il assure une parfaite étanchéité ainsi qu’une isolation de qualité. Le double vitrage prévient la condensation et permet de garder la température ambiante intérieure. Avec ce type d’ouverture, la consommation d’énergie est réduite de 10 %. Quant au triple vitrage pour une fenêtre PVC, il offre une sécurité renforcée. Il est souvent traité avec un anti-réfléchissant pour diminuer les apports calorifiques du soleil et empêcher aussi la chaleur de stagner sur les vitres. Ce genre de vitrage laisse la pièce fraîche en été et chaude en hiver. Enfin, la fabrication fenetre sur mesure avec le vitrage thermique renforcé permet de diminuer les déperditions de chaleur jusqu’à 60 %. 

À découvrir également : Baie coulissante en PVC

Bien choisir vos fenêtres en PVC sur mesure

Lors du choix d’une fenêtre sur mesure PVC, différents critères doivent être pris en compte, notamment le modèle. Cela doit être choisi selon l’emplacement de votre fenêtre PVC. Outre le type de vitrage, vous devez prendre en considération l’isolation. Il est conseillé de vérifier la norme AEV ou Air, Eau, Vent afin de comprendre le degré d’étanchéité de la fenêtre sur mesure. Il faut également noter que plus le prix est élevé, plus l’étanchéité est idéale. Le coût constitue alors un paramètre à ne pas négliger en fonction de votre budget. En fait, le prix varie souvent en fonction du modèle, du vitrage ou encore de la taille. Plus le climat est fatal, plus la bonne isolation de la fenêtre est importante afin d’éviter toute perte de chaleur. En ville ou en campagne, une habitation n’est pas confrontée aux mêmes risques comme effraction ou bruit. Lors de la fabrication fenetre sur mesure, l’esthétique est aussi un critère de choix important. Le style de vitrage et de châssis pour la fenêtre sur mesure doit correspondre au style de votre habitation afin de ne pas la dénaturer. 

Plan du site